Les drones, ou aéronefs modèles réduits semi-autonomes.

 

Les drones ( venant de l'anglais "faux bourdon") sont des aéronefs sans pilote dont le pilotage est automatisé sur plusieurs critères. Souvent à usage civil, sanitaire ou militaire. Leurs masses varient en fonction des capacités recherchées, de quelques grammes pour les petits drone FPV qu'on peut retrouver sur notre boutique à plusieurs tonnes pour des engins militaires comme le Prédator USAF ou même le Neuron de chez Dassault. Leur autonomie peut atteindre plusieurs dizaines d'heures pour les plus gros et quelques dizaines minutes pour les petits drones électriques. Cf nos modèles de drones FPV, Racer, avions autonomes ou non. 

 

Les drones peuvent normalement retourner à leur point de décollage et sont réutilisables, à la différence par contre des missiles de croisière, détruits en fin de mission par exemple. Il y a aussi les derniers boosters fusées de Space X qui peuvent étre considérés comme des drones.

 

En France entre autre, comme pour les beaucoup d'autres aéronefs, la réglementation des drones, qui inclut les activités d'aéromodelisme au pilotage manuel, est du ressort de la DGAC. L'évolution des règles a été importante ces 10 dernières années. Passant de simple bon sens à incompréhensibles.

 

 

Ici nous ne vendons pas de gros drones professionnels mais seulement des petits appareils de passionnés plus ou moins automatisés. La seule règles qu'on puisse vous donner et de ne pas survoler les gens avec, voler en dessous de 120m si vous n’êtes pas sur de l'absence d'avion dans le ciel et également d'éviter très largement les aéroports.

Pour plus d'informations et d'images de drone vous pouvez vous abonnez à ces deux chaines Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UC-9oxX6Yfn0CmuTjQiz_e7w

https://www.youtube.com/watch?v=QC9nWvBZqGc&feature=youtu.be

 

Enjoy your flights

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés